Mon Centre
d'information juridique!

Communiqué - Nouveaux employés

20 janvier 2017

Communiqué

 

Deux nouveaux employés au Centre Info-Justice de l’AJEFS

 

 

Regina, le 20 janvier 2017 - L’Association des juristes d’expression française de la Saskatchewan (AJEFS) est heureuse d’annoncer l’arrivée de Laurence Allard et Jérôme Laforgue parmi l’équipe du Centre Info-Justice Saskatchewan.

           

Laurence est originaire de Montréal « Mordue de plein air et des grands espaces, ma famille et moi avons décidé de nous établir en Saskatchewan en novembre dernier afin de vivre de nouvelles aventures. Je crois fortement qu’il est essentiel pour les francophones d’avoir accès à de l’information juridique en français en Saskatchewan. Voilà pourquoi j’ai choisie de me joindre à l’équipe de l’AJEFS! »Ayant de l’expérience en animation, en coordination de sessions d’information et au service à la clientèle, elle compte mettre ses aptitudes au service du Centre Info-Justice et à l’enrichissement des différents projets.

Jérôme est fransaskois d’origine française. Il a travaillé avec l’Assemblée communautaire fransaskoise en 2008-2009 et pour les Jeux Autochtones de l’Amérique du Nord de Regina 2014. Il a fait des études en droit et il nous a mentionné au début de son emploi « Je redécouvre l’importance des services juridiques en français en Saskatchewan, dans une situation où la langue française est en situation minoritaire, et d’ailleurs le droit peut paraître assez technique, mais essentiel dans la vie de tous les jours! ». Le travail de recherche qu’effectuera Jérôme permettra d’enrichir et d’améliorer les différentes sections du site saskinfojusice.ca dont le mandat est d’offrir de l’information et des ressources juridiques à la disposition du grand public et des professionnels.

 

L’AJEFS est heureuse que Laurence et Jérôme se joignent à l’équipe puisqu’ils s’avéreront un atout dans le processus de développement continu des divers dossiers.

 

- 30 -

Retour aux nouvelles